news blog logo
news menu leftnews menu right

Annonces et publicité

IUC Groupe SOMAF Joomla templates et extensions LAIT DE SOJA EN POUDRE (Haute Qualité) CEFTI : CENTRE D’EXAMEN NATIONAL Institut Supérieur des Techniques Tertiaires et Industrielles

Visiteur en ligne

Nous avons 29 invités en ligne
Accueil Chefferies La'atsuet Dr NGANI Jules a été dignement enterré à Djio 2 par Bafou le 27/12/2014

Dr NGANI Jules a été dignement enterré à Djio 2 par Bafou le 27/12/2014 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par AN   

NDécédé le 12 décembre 2014 à Yaoundé, le Dr NGANI Jules a été accompagné à sa dernière demeure le samedi 27 décembre 2014 dans son domicile sis au quartier Djio 2 dans le groupement Bafou.

N

Ce patriarche qui venait de nous quitter définitivement est l’un des intellectuels de la première heure de notre groupement, et même de notre pays le Cameroun.

Le cortège funèbre, parti de Yaoundé le matin du 26 décembre 2014, après la levée de corps à la morgue de l’Hôpital Général de Yaoundé, arrivera à Bafou Djio 2 ce même jour dans la soirée. Après l’installation de la dépouille mortuaire au  domicile du défunt, suivront les lamentations, la messe, la veillée avec plusieurs animations.

La journée du samedi 27 décembre 2014 sera marquée par une messe célébrée par un collège de prêtres composés du curée de la paroisse Saint Laurent de Bafou, assisté des abbés Père Mathias TEGOMO NGUETSE, Cyriaque Grégoire DONGMEZA et Chrysostome DONGMO.  Le texte biblique, centré sur la nativité du Christ, appellera les chrétiens présents à se comporter comme le Christ dont la célébration de la naissance s’est faite il y a juste deux jours. Christ est Bon, il  est AMOUR ; et notre vie sur terre devrait être guidée par les commandements de DIEU.

N

Les témoignages qui ont suivis retraçaient la vie du défunt. Ici, l’on retiendra que le Dr NGANI qui s’en va pour l’éternité était un homme humble, un intellectuel qui aimait les siens, qui aimait la culture, l’actualité, très grand lecteur, il pouvait passer des heures à dévorer des documents et des journaux pour se cultiver. Oui, c’était un homme épris de culture. Du jeune successeur de son père Mo’o Tebah à M. GUIMEZAP Paul, frère du défunt, en passant par les amis de longue date du défunt, ses enfants Francine, Patrick et Mireille, le caractère humble et simple de Papa Dr Jules NGANI a été ressassé.

S.M. Fo’o Ndong Victor KANA III, a marqué de sa présence les obsèques de papa Dr Jules NGANI.

N

Bafou.org exprime sa gratitude à Massa Klimi Guimezap Martine, qui a bien voulu rendre hommage à son beau-frère, Dr Jules Ngani, à travers cette tribune.

N

L’enterrement s’est fait dans la stricte intimité familiale.

Une collation digne a été offerte aux invités par la famille NGANI.

INTERVIEWS

NGANI TSAFACK Charles Patrick

N

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus, depuis la maladie de papa, et aussi pendant cette épreuve des obsèques. Mon papa était un homme, un modèle, une icône, bref un homme d’une grande humilité. Un intellectuel prêt à acheter tous les livres pour se cultiver. Un modèle qui nous a beaucoup appris, formé, car il s’est formé tout seul. Orphelin très tôt, il a appris à se battre seul pour mériter sa place.

Que Dieu nous donne la force de supporter sa disparition et de perpétuer son œuvre.

L’hommage qui lui a été rendu est digne de la personnalité qu’il était. Merci à ma sœur Mireille qui a tout organisé, qui a pris soin de papa pendant sa maladie, puisque Francine et moi ne sommes pas au pays ; Merci à Maman. Merci une fois de plus à tous ceux qui nous ont assisté. Que chacun rentre sans heurt jusque son domicile. Merci aussi à la pluie qui est venue à la fin bénir la cérémonie.

NGANI NOUDEM Francine

N

Merci à tous, je dirai tout simplement que papa nous aimait, et nous aussi l’aimions beaucoup. Papa était un intellectuel, simple, humble. L’harmonie au sein de la famille était très importante pour lui.

Nous avons beaucoup appris de lui, et l’essentiel de son message a été l’Amour. Oui pour papa, il faut cultiver l’Amour autour de soi.

Qu’il repose en Paix, Que l’Amour qu’il a toujours prôné règne, et Que le Seigneur l’accueille près de Lui.

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

B

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Hervé TSAFACK   |41.211.108.xxx |2015-01-22 17:04:55
merci beaucoup pour ce reportage et surtout pour la qualité des photos,c'est vraiment un reportage à la dimension du
personnage.nous avons perdu un grand homme ,une bibliothèque,un sage que la terre de nos ancêtres lui soit fidèle...
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch::(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Enregistrement/Session






Bafou.org Bafou! bafou@bafou.org +237 77 63 05 45 +237 22 00 26 14.

type=/js/moomenu.js?php if($this-breadcrumb