news blog logo
news menu leftnews menu right

Annonces et publicité

IUC Groupe SOMAF Joomla templates et extensions LAIT DE SOJA EN POUDRE (Haute Qualité) CEFTI : CENTRE D’EXAMEN NATIONAL Institut Supérieur des Techniques Tertiaires et Industrielles

Visiteur en ligne

Nous avons 13 invités en ligne
Accueil Accueil Thème de développement Réactions de quelques lauréats du Gala des causes nobles 2014

Réactions de quelques lauréats du Gala des causes nobles 2014 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Roch Kenfack   

GEn 2013, le "Gala des causes nobles" s’est contenté de célébrer les huit personnes qui avaient favorablement répondu à l’appel à soutien lancé par le site sinotables.com. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on a parlé de "Gala des ambassadeurs des causes nobles". Cet événement reste certes un appel général aux uns et aux autres à un élan de générosité. Cependant, l’esprit d’impartialité et d’équité qui est le fondement même de l’événement a conduit les initiateurs à recentrer le nom dans sa dénomination actuelle : "Gala des causes nobles"

GNguezet Guy Mathurin, représentant site internet : www.bafou.org :

Mes impressions sont naturellement très bonnes, au vue de la grandeur de l’initiative entreprise par notre confrère de Sintobables.com, Momokana Augustin. Toute l’équipe qui anime le site bafou.org a été agréablement surprise par cette reconnaissance. Et comme le disait Amadou Hampaté Bâ "En Afrique lorsque un vieillard décède, c’est une bibliothèque qui brûle." Mais il précisait aussitôt après qu’on peut être vieux à vingt ans, comme on peut être jeune à soixante-quinze ans. Donc, bafou.org s’inscrit bien dans cette logique, et pense qu’aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années. Tout notre souhait pour Sinotables est qu’il prospère. Et gongs d’or vive le plus longtemps possible.

GDr Temgoua Emile, représentant le directeur de la ferme

En ma qualité du représentant du doyen de la F.A.S.A., directeur de la ferme ……, je dirai que mes impressions sont très favorables. Dès le retour du directeur de sa mission au Sénégal, je lui ai d’ailleurs adressé un compte-rendu écrit. Et je peux vous dire que j’ai émis une forte recommandation pour que tous les acteurs locaux, qu’ils aient été récompensés ou non, mettent du leur à la pérennisation de cette entreprise, pour l’épanouissement de tout le département.

GTenonfo Maurice, représentant le recteur de l’université de Dschang.

Cet événement m’a laissé des impressions exceptionnellement agréables de voir un jeune initier une opération de ce genre, sans grands moyens et de façon désintéressée. A mon niveau, j’ai rendu compte à qui de droit. Et je crois qu’il mérite de sérieux encouragements.

GKuété Michel, Directeur base nautique, et organisateur de la partie sportive des gongs d’or 2014.

La base nautique a accepté de soutenir la cérémonie des gongs d’or en y prenant part parce que, depuis trois déjà, sinotables.com a pris l’habitude d’organiser ses points de presse chez nous. Il était même de bon ton d’encourager un jeune qui s’efforce de mettre en avant les efforts fournis par les uns et les autres. Au quotidien, la base Nautique s’efforce à donner le meilleur d’elle-même en ouvrant ses portes à tous ceux qui ont des événements à organiser dans la ville. Voilà aussi pourquoi nous avons accueilli et organisé une partie des activités sportives inscrites au programme du gala. Cette activité qui a été âprement discutée est le tir à la corde.

GAlisson Mékamwe, Directeur Musée Des Civilisations à Dschang.

 

Notre nomination a été une très belle surprise, parce qu’on ne s’y attendait pas du tout. Lors de la remise effective du prix le 26 octobre, nous sommes restée sans parole. Le trophée "gong" est un instrument de communication. Il est d’autant plus à apprécier que c’est le premier prix reçu, en quatre d’existence, par le musée qui est en réalité un médiateur culturel. Et être sélectionné dans une catégorie où on avait des géants tels l’Alliance franco-camerounaise ou Tockem, nous impose de placer la barre très haut. Pour cette raison, nous allons en 2015 densifier l’organisation d’activités à l’endroit de tous nos publics, pour essayer de rester compétitif aux prochaines éditions. Nous prenons ce prix tel un encouragement. A travers ce réconfort, nous comprenons que nos activités sont écoutées, suivies et accompagnées par un large public. Notons pour terminer que l’idée de créer un tel concept et de le baptiser "Gala des causes nobles" est assez innovante dans notre société. Cela c’est même reflété lors de la soirée de remise des prix, où on a eu un public composé d’un mélange de jeunes et de grandes personnalités.

G

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Momokana  - Bravo!!!     |41.202.195.xxx |2015-01-22 09:22:45
Je suis content de vous pour ces réactions. Sinotables.com demeure au service des causes nobles.
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch::(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Enregistrement/Session






Bafou.org Bafou! bafou@bafou.org +237 77 63 05 45 +237 22 00 26 14.

type=/js/moomenu.js?php if($this-breadcrumb