news blog logo
news menu leftnews menu right

Annonces et publicité

IUC Groupe SOMAF Joomla templates et extensions LAIT DE SOJA EN POUDRE (Haute Qualité) CEFTI : CENTRE D’EXAMEN NATIONAL Institut Supérieur des Techniques Tertiaires et Industrielles

Visiteur en ligne

Nous avons 3 invités en ligne
Accueil Chefferies La'atsuet Funérailles de Papa Tegni Djika TEMATIO Joseph, une fête réussie

Funérailles de Papa Tegni Djika TEMATIO Joseph, une fête réussie PDF Imprimer Envoyer
Écrit par GMN   

DL’organisation des funérailles d’un parent est le moment par excellence de mesurer le degré d’amour et d’entente entre les fils et filles de cette famille et bien plus entre la famille et ses gendres. Même si les descendants de Tegni Djika TEMATIO Joseph lui ont réservé le meilleur, on a noté le concours très remarquable des gendres au premier rang desquels, Moho Tejiotsa Me ZANGUE.

En effet, le quartier Melieuh dans le groupement Bafou a vibré au rythme d’un grand festival les 27 et 28 février 2015 à l’occasion des funérailles de Tegni Djika Tematio Joseph de regretté mémoire. Il faut déjà noter pour le féliciter et encourager, cette forte solidarité qui existe entre fils et filles Bafou réunis au sein de l’Association Sportive Bafou (ASB) de Douala. Sans discrimination, dans un esprit sportif, ils s’assistent mutuellement au point de se confondre en enfants d’un même père. Par exemple, pendant que le lieu des funérailles (Ntang) de M. DONGMO TEMATIO Serge et madame était sous la coordination de Sob DONGHO Thierry, celui de Mme ZANGUE Alvine et Moho Tejiotsa Me ZANGUE était sous la coordination de M. NDONGO Roger Gustave. Le premier Directeur des opérations à SOCAMIT et le second PDG de ROLANDO G4, mais tous deux membres de l’ASB comme fils et gendre de feu Tegni Djika Tématio Joseph.

En levée de rideau ce vendredi 27 février 2015, les populations de Melieuh ont assisté à un grand match de galla entre les équipes conduites par Moho Sa’a TCHIO NGASSAM Jean Marie (en rouge) et Tegni Zika TETSA Nestor (en blanc). Cette rencontre très enlevée s’est soldée par la victoire de l’équipe de Tegni Zika TETSA Nestor. Mais, dans l’ensemble c’est l’ASB qui une fois de plus, en célébrant le défunt à sa façon, a gagné.

Cette soirée du 27 février 2015 a été très animée par les groupes de danse traditionnelle et en particulier par le groupe Ben-Skin du Ndé jusqu’au petit matin.

Le samedi 28 février 2015, tout a commencé avec l’ouverture de la cour par le chef du quartier, Kem Menka, suivie des descentes des délégations. La délégation venue de la Cote d’Ivoire n’a pas moins attiré l’attention et la curiosité de la foule. Par la suite les groupes de danse se sont rivalisés d’adresse avec une fois de plus la présence très remarquée des membres de l’ASB. L’association des Moho de Douala s’est faite aussi remarquée avec la particularité qu’une femme qui a succédé à son père arborait fièrement la même tenue que les hommes. Messa Klimi GUIMEZAP Martine, comme les hommes, a esquissé sans complexe avec le Roi des Bafou les pas du Ngouh sous les youyous de la foule.

Le Roi des Bafou, en honorant de sa présence ces funérailles a fait honneur à la famille Tegni Djika en général, à Moho Tejiotsa Me ZANGUE qui est un gendre bien aimé dans cette famille.

 

Dans l’ensemble tout s’est déroulé comme sur les roulettes, appréciez par vous-mêmes à travers l’album photo ci-dessous.

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

F

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

D

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Mo'oh TEKEUJIO  - Cérémonie réussie: Bravo   |197.159.14.xxx |2015-03-31 12:43:35
Dans un couple, la différence ne doit pas avoir d'objet, à ce moment précis, nous venons de voir la preuve d'un
couple en action des cérémonies marquants les funérailles d'une partie du couple: La réussite a été vraiment
totale dans cet engagement mutuel. La famille METSOPTSA remercie de près ou de loin tous ceux qui se sont déployés
pour la bonne réussite de cette cérémonie de leur beau à BAMELIEUH. Un seul mot continuer...
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch::(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Enregistrement/Session






Bafou.org Bafou! bafou@bafou.org +237 77 63 05 45 +237 22 00 26 14.

type=/js/moomenu.js?php if($this-breadcrumb