news blog logo
news menu leftnews menu right

Annonces et publicité

IUC Groupe SOMAF Joomla templates et extensions LAIT DE SOJA EN POUDRE (Haute Qualité) CEFTI : CENTRE D’EXAMEN NATIONAL Institut Supérieur des Techniques Tertiaires et Industrielles

Visiteur en ligne

Nous avons 11 invités en ligne
Accueil Chefferies Mbeng Kem Mbeng TSOPZE jean est mort vive Kem Mbeng KEMGUEAGNI Jean Bosco

Kem Mbeng TSOPZE jean est mort vive Kem Mbeng KEMGUEAGNI Jean Bosco PDF Imprimer Envoyer
Écrit par GMN & EFJ   

KAlors qu’il restait le seul témoin de sa génération, Kem Mbeng TSOPZE Jean a lui aussi cassé la pipe, le 13 janvier 2015, laissant seulement deux femmes sur les sept qu’il avait épousé.  7ème chef de cette grande famille descendant de la chefferie supérieure Foto, il a reçu les derniers hommages du 12 au 14 mars 2015.

Né vers 1907, Kem Mbeng TSOPZE Jean, a marqué toutes les personnes qui le connaissaient par sa gentillesse et sa vision très positive du monde. Membre de la société secrète des sept notables à la chefferie supérieure Bafou, il avait été aussitôt inhumé après avoir constaté son décès. Il faut dire que le défunt a fait quatre vingt six ans de règne après avoir succédé à son feu père Kem Mbeng NGUEAGNI.

Pendant la période du 12 au 14 mars 2015, il était juste question pour la famille de s’arrimer au contexte actuel pour faire manger et boire les uns et les autres à travers une simulation de retour de la morgue, avec la conséquence qui suit chaque fois le retour de la morgue pour une personne ordinaire.

La journée du samedi 14 mars 2015 était capitale car, en plus de la phase des témoignages, on devait procéder à la désignation de son successeur. Après les lamentations et les descentes des différentes délégations, l’assistance a eu droit à une série d’environ 27 témoignages. Notons que pour une fois, il n’y a pas eu d’office religieux.

L’arrivée du Roi des Bafou, Na’ah-temah Fo’o Ndong Victor KANA III, accompagné de son homologue de Foto a accéléré les choses. Après leur descente du deuil, ils sont entrés dans le salon de Kem Mbeng ou tous les enfants et membre de la famille étaient regroupés. Fo’o Ndong n’a pas perdu du temps pour dévoiler le nom du nouveau Kem Mbeng que beaucoup connaissaient déjà.

Kem Mbeng KEMGUAGNI Jean Bosco a été acclamé par les siens en signe d’acceptation par ceux-ci, après quelques conseils à ce dernier par les deux Rois, ce dernier a été habillé ainsi que ses deux adjoints (Tsueté et Sa’a). La sortie des veuves s’est donc déroulée avec l’escorte du clan d’âge Mendzong Lefang-Mbeng, avec à sa tête le Pr WAMBA Henri. Notez que pour l’ensemble, c’était ceux qui ont succédé à leur parent car le défunt était le dernier de ce clan.

C’est ainsi que Kem Mbeng KEMGUEAGNI Jean Bosco a été présenté au public avec toute la bénédiction des Rois Bafou et Foto, au grand plaisir de cette grande famille qui voit du sang neuf injecter à sa tête.

Pour terminer, disons que le nouveau Kem Mbeng est Inspecteur de Police Principale, marié et père de beaucoup d’enfant.

Nous vous invitons à vivre le film de cet évènement unique.

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

k

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

k

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch::(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Enregistrement/Session






Bafou.org Bafou! bafou@bafou.org +237 77 63 05 45 +237 22 00 26 14.

type=/js/moomenu.js?php if($this-breadcrumb